Communiqué de presse : situation de l’école maternelle Elsa-Triolet

Thématique actu

Communiqué de presse : situation de l’école maternelle Elsa-Triolet

Publié le 25 mars 2024
Modifié le 25 mars 2024
Résumé actualité
Droit de retrait des personnels municipaux prolongé : Amandine Demore, Maire d’Échirolles, demande à nouveau une intervention rapide et décisive des forces de Police Nationale.
Paragraphs

Le droit de retrait demandé par les personnels des services périscolaires exerçant à l’école Maternelle Elsa-Triolet est prolongé pour l’instant jusqu’au mercredi 27 mars inclus. Jusqu’à cette date, les accueils du matin et du soir, ainsi que le service de restauration scolaire ne pourront être assurés. Les rencontres se poursuivent pour soutenir le personnel concerné et pour envisager les solutions à mettre en oeuvre pour une reprise de leur activité.

Pour Amandine Demore, maire d’Échirolles, « le droit des retrait demandé par les personnels municipaux concernés est totalement justifié au regard de la situation actuelle autour de l’école maternelle Elsa-Triolet. J’ai demandé à nos services de police municipale et de prévention d’accompagner chaque entrée et chaque sortie de l’école le matin comme l’après midi. Face à une tentative totalement inacceptable de confiscation de l’espace public à proximité d’une école, nous souhaitons en effet continuer à être présents. Je rappelle cependant que la lutte contre le trafic de stupéfiants, et donc contre les points de deal, est et reste de la compétence de l’État et de la police nationale. C’est pourquoi je redemande avec insistance une intervention dans la durée de la police nationale et des services de l’État pour sécuriser durablement le secteur, mais également mener l’ensemble des investigations nécessaires pour démanteler le point de deal et le réseau auquel il est lié »