Bénévoles des MDH : Un engagement collectif !
Un contexte marqué par “des mouvements sociaux qui secouent la France, témoignages du rejet des inégalités, d’un appel à plus de justice sociale fiscale, de respect, d’égalité entre les territoires, d'un souhait d’un service public de qualité, renforcé, d’une volonté de davantage de démocratie”, a souligné en entame le maire Renzo Sulli.
Les bénévoles, “réelle force de notre ville”
Des revendications, des aspirations, auxquelles peuvent répondre les MDH, les professionnel-les qui y travaillent, les bénévoles qui s’y investissent, “la réelle force de cette ville”, comme le reconnaît le maire.
Et pour se faire, les MDH ont élaboré un nouveau projet social de territoire pour les 4 ans à venir, basé sur l’accès aux droits, une dynamique de développement des territoires, la prise en compte des besoins des parents et des familles, la promotion de l’égalité et de la lutte contre les discriminations, le soutien à l’économie sociale et solidaire.
Un appel “à réfléchir et créer ensemble”
De quoi faire des MDH “des lieux où l’on aborde les difficultés du quotidien, des espaces de sensibilisation, d’expression, d’analyse, de travail”, revendique le maire.
“Il faut recréer des espaces de partage d’expérience, d’expression collective, pour permettre aux personnes de se mettre debout, de comprendre ce qui se passe, de redonner du baume au cœur, de la combativité pour passer à l’action.”
Et de conclure : “Il y a urgence à pouvoir réfléchir et créer ensemble.”
Bénévoles, professionnel-les et habitant-es auront sans doute entendu le message pour 2019.