Un quart de finale qui a tourné à l’avantage de l’Échirollois, et qui a ponctué de fort belle manière une magnifique journée de promotion du noble art. Une journée débutée dès 13 heures, avec les championnats amateurs régionaux qui ont concerné un certain nombre de combattants locaux.
Fabien Sallemand (- 56kg), dès le premier round, et Douré Bryam Kpolo (81kg), par KO au 3e round, se sont ainsi imposés respectivement face à l’Annemassien Kurti et au Poisilien Zanus, tandis que Charly Allegra (58kg) tombait quant à lui sur un os, défaite aux points face au Martinérois Martinet.
Une après-midi quoi qu’il en soit riche en promesses pour la boxe Échirolloise et régionale.
Luisetto, direction demi-finale...
Puis à partir de 19h, en professionnels, Benyattou (Hénin-Beaumont) battait le Rumillien Thomas Knittel, tandis que l’autre Rumillien Mehdi Madani s’imposait face au Hongrois Szilagyi.
Mais le match le plus attendu était le quart de finale du tournoi de France de l’Échirollois Jorick Luisetto face au Brestois Alain Alfred, en super mi-moyen. Un combat indécis, lors duquel chaque combattant a joué sa carte avec panache, mais dont Jorick Luisetto est ressorti vainqueur aux points pour sa 9e victoire professionnelle, pour deux nuls et une seule défaite.
Une victoire qui compte puisqu'elle lui ouvre les portes d’une demi-finale, dernière étape avant son objectif avoué, la finale, et pourquoi pas, un titre de champion de France. C’est tout le mal que l’on souhaite à ce courageux boxeur, à son entraîneur Saïd Belhadj, et à l’Échirolles boxe qui a encore fait la démonstration de son amour pour le noble art !