Budget participatif 2023 des Granges : à vos votes !
Une quinzaine d’habitant-es du quartier des Granges se sont retrouvé-es à la MDH Anne-Franck pour le lancement du deuxième vote de projet entrant dans le budget participatif du quartier. Et cette fois-ci, ce sont 37 idées de projets qui ont été proposées par les habitant-es lors de la phase de réflexion. 27 d’entre eux ont été retenus par la Ville, car entrant dans son champ de compétences, pour finalement être regroupés en 8 projets soumis au vote.
Les habitant-es et membres de l’association des habitants des Granges présent-es ce mardi soir ont à coeur de "développer la vie du quartier, de rajouter une plus-value à celui-ci et de le rendre plus facile à vivre", expliquait notamment Marie-Thérèse Poli, présidente de l’association. Proposer quelque chose "d’utile au quartier, et pourquoi pas l’embellir", c’est aussi le souhait de Jean-Marc Hasholder, membre de l’association. Propos partagés par Philippe Merland, qui "aimerait voter pour un projet ouvert au plus grand nombre, autant les jeunes que les plus âgés".
Les votes sont réservés aux habitant-es du quartier des Granges, qui ont jusqu’au 9 mai pour voter pour leur projet favori. Ils peuvent voter sur le site internet de la ville dédié aux projets ou bien par papier à la MDH Anne-Frank, au local de l’association des habitants des Granges ou à l’agence du quotidien.
Un temps festif sera ensuite organisé à la mi-mai pour annoncer le projet lauréat, avant une phase de concertation avec les habitant-es début juin, qui permettra d'imaginer en détails le futur projet.
Les projets soumis au vote :
- La rénovation des terrains de tennis (vers le stade Jean-Vilar)
- La réalisation d’une fresque de street-art (lieu à définir)
- La rénovation du terrain de basketball (vers le stade Jean-Vilar)
- La création ou rénovation d’une aire de jeux pour enfants
- La construction ou rénovation de mobiliers urbains (au parc Maurice-Thorez)
- La création d’un mur d’escalade (lieu à définir)
- La création d’un parcours faune et flore (au parc Maurice-Thorez)
- La création d’installations fraîcheur (dans le parc Maurice-Thorez)