Cadre de vie : la Viscose s’est mobilisée
Objectif parfaitement atteint au vu de la belle participation qui a émaillé l’après-midi sur les nombreux stands et ateliers proposés : une benne, qui a fait le plein, permettait aux habitant-es de déposer leurs encombrants. Un atelier cuisine, animé par la Ville, proposait aux participant-es, des enfants surtout, de concocter un velouté et un appétissant taboulé à base de… chou-fleur !
Un autre, de l’association Cycles § go, offrait de remettre en état son deux-roues favori. Les animateur-trices de la Métropole étaient également présent-es pour informer sur les bons gestes pour bien trier.
Des partenariats multiples
L’association J’ai fait le pot, quant à elle, proposait de goûter à différents jus de légumes ou de fruits réalisés à partir d’invendus récupérés dans des magasin bio du coin. On trouvait aussi le désormais traditionnel Broc’échanges de l’Agil qui permet d’échanger un objet dont on ne veut plus contre un autre.
Bref, rien que du beau et du bon ! D’autant que les enfants, petits et grands, ont pu s’amuser sur les jeux en bois et les insolites créations musicales de la Compagnie du petit bonhomme fabriqués à partir d’objets de récupération.
Le secret d’un nettoyage festif réussi !