Carna’light : La fête en pleine lumière
Ce vendredi 2 juillet en fin d’après-midi, ils étaient déjà plusieurs dizaines d’habitant-es à patienter dans une joyeuse effervescence sur la place du Limousin, point de départ du défilé festif du Carna’Light. L’occasion pour les nombreux enfants présents de s’équiper de canotiers en paille éclairés, de tutus en tulles évanescents, de frites ou de serre-tête lumineux.
Des démonstrations de hip-hop permettaient également d’attendre patiemment et de s’initier à la pratique, avant de se mettre doucement en mouvement dans une sarabande féerique et colorée, direction le parc Maurice-Thorez voisin.
Plein feu sur l’été
Une déambulation au rythme des tambours transparents et lumineux de la Batuka VI. D’imposantes baleines, globes et autres marionnettes géantes lumineuses éclairaient aussi la voie comme autant de lucioles dans la nuit. Des haltes étaient organisées tout au long du parcours pour permettre aux membres des associations des quartiers traversés de mettre leur talent en lumière : Hip-hop, capoiera, nunchaku...
Et de lumière, il en a encore été question au parc Maurice-Thorez, où a été – un peu anachroniquement –, mis feu à Monsieur carnaval. Une chose était certaine : l’été a bel et bien démarré !