Carré Village : opération d'aménagement des abords
Les appartements seront progressivement livrés dans les prochaines semaines et mois, avec l'arrivée des nouveaux habitants. Parallèlement Grenoble-Alpes Métropole, en partenariat avec la Ville, aménage les abords du projet. Des trottoirs confortable et accessibles seront réalisés. 5 arbres seront plantés rue de la Buclée pour remplacer les 5 arbres qui ont dû être coupés au mois de décembre. En effet, les arbres existants ont été endommagés lors du chantier, malgré la demande de préservation émise par la Ville et la Métropole. Par conséquent, le coût des nouveaux arbres sera pris en charge par le promoteur de Carré Village.
4 mois de travaux
Ces nouveaux arbres seront implantés plus loin de la façade pour plus de luminosité dans les logements, et bénéficieront à leur pied d'une zone végétale plus importante, permettant, à terme, un développement plus favorable. Les stationnements seront également réorganisés.
Enfin, une zone végétale sera aménagée le long du trottoir de la rue Paul- Langevin. Elle pourra ultérieurement accueillir un ou des arbres, en fonction des conclusions de l'étude menée par Grenoble-Alpes Métropole sur le réaménagement de la rue Paul-Langevin. Ces travaux d'espace public ont démarré mi-janvier pour une durée de quatre mois.