Image
Copyright
Ville d'Echirolles
Thématique actu
Cartes d’identité : le dépôt des demandes sur rendez-vous
Publié le 19 mai 2017
Modifié le 19 mai 2017
Paragraphs
Cette disposition a entraîné, comme dans les autres communes, une augmentation des demandes due au nombre de personnes venant de l’extérieur : les délais pour obtenir un rendez-vous sont à ce jour d’un mois, auxquels s’ajoute le délai de traitement et de fabrication du titre, actuellement de 24 jours environ.
Des plannings de rendez-vous, par téléphone au 04 76 20 99 80, ou au guichet de l’état civil, du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h 30 à 17 h, le vendredi, de 13 h 30 à 17 h, ont été mis en place, dès février, pour réguler cette augmentation. Par ailleurs, les cartes périmées depuis le 1er janvier 2014 sont prolongées d’office de cinq ans, sans mention sur la carte. Elles ne peuvent être renouvelées, sauf cas particuliers.