Des messages de paix partagés en lumière
Le lien entre Youssou N'Dour et Neneh Cherry, Les Enfoirés, Rachid Taha, Manu Chao, USA for Africa ? Ils ont tous chanté la paix, apportant messages d'espoir et d'amour, et célébrant la fraternité à travers les peuples et les différences. C'est sur leurs musiques que le feu d'artifice de la Fête nationale était tiré samedi 13 juillet au parc Robert-Buisson. Des milliers de spectateurs-trices ont profité de l'herbe de la Frange verte pour un pique-nique en famille ou entre ami-es et ont assisté à un vrai show pyrotechnique d'une quarantaine de minutes, entrecoupé de messages de paix, d'amour et de respect, ainsi que d'extraits de chansons choisies pour accompagner le feu d'artifice.
L'AL Echirolles-Eybens Tennis de table s'est occupée de préparer et tenir la buvette lors de cette soirée tant attendue : 520 baguettes, 1000 saucisses, 300 kilos de frites et 2000 boissons tout de même ! Une première pour le club et la vingtaine de bénévoles ce samedi, ravi-es de pouvoir participer à l'événement.
L'animation musicale était proposée par le groupe P-Pulse, qui faisait danser les plus festifs-ves avant et après le feu d'artifice. Les musicien-nes et chanteur-ses ont mis le feu sous la halle Giroud, pour le plus grand plaisir des amateurs-trices de musique live et de reprises musicales. Une très belle édition 2024 qui ravissait les habitant-es!