Distribution de masques : Première réussie sur le secteur Ouest
Une distribution qui s’est parfaitement déroulée au gymnase Marcel-David, où les habitant-es du sud du secteur pouvaient venir récupérer leur masque ; celle concernant les habitant-es du nord du secteur étant organisée à la salle polyvalente Navis.
Certaines personnes, les plus matinales, étaient présentes de bonne heure, avant même l’ouverture des portes et le démarrage de la distribution, à 8h30... Signe que cette distribution était très attendue.
Mais c’est un flux régulier et continu qui s’est finalement déroulé tout au long de la journée, sans bousculade, jusqu’à l’arrêt de cette première permanence, à 17h.
Une organisation qui fonctionne
Une fois à l’intérieur, les distances de sécurité étaient parfaitement respectées grâce à un marquage au sol bien visible et un barrièrage. Il s’agissait alors de se diriger dans la file correspondant à son nom de famille afin de se se faire connaître des agent-es municipaux mobilisé-es, puis de récupérer le nombre de masques correspondant à la composition de son foyer, avant de repartir par la sortie prévue à cet effet pour limiter les croisements.
Certaines personnes ont également pu récupérer, toujours sur présentation d’une pièce d’identité, des masques pour des membres de leur famille habitant le même secteur, mais n’ayant pu se déplacer. Une organisation qui, en définitive, a bien fonctionné.
2 500 masques distribués
Une opération qui s’est “parfaitement bien déroulée” aussi, du point de vue de ce papa de deux enfants, habitant du Bayard, venu récupérer des masques pour “toute [sa] petite famille”. “Nous en avions déjà grâce à mon travail, mais c’est une bonne initiative de la part de la Ville d'en proposer. La distribution est bien organisée, il n’y a pas trop de monde et les règles de sécurité sont respectées.”
Au total, ce sont près de 2 500 masques qui ont ainsi été distribués sur les deux sites du secteur Ouest lors de cette première journée. Prochaine distribution pour le secteur dès ce lundi 18 mai, toujours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, aux mêmes endroits.