Echirolles participe au dispositif d’hébergement d’urgence hivernal

Thématique actu

Echirolles participe au dispositif d’hébergement d’urgence hivernal

Publié le 6 décembre 2017
Modifié le 13 décembre 2017
Résumé actualité
Dans le cadre du Plan grand froid préfectoral, la Ville d’Echirolles met à disposition la salle polyvalente Picasso à partir du mercredi 6 décembre, 18 h, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, jusqu’à la levée du dispositif selon l’évolution des températures.
Paragraphs

Au-delà des places pérennes d’hébergement d’urgence, l’Etat mobilise des moyens et des capacités supplémentaires pour la mise à l’abri des plus démunis en période de grand froid. En fonction des conditions météorologiques, la préfecture de l’Isère active le dispositif hivernal, à plusieurs niveaux. Le 115 (numéro d’appel gratuit) oriente les personnes vers les communes et structures mobilisées.
Répondant, comme chaque année, à la sollicitation préfectorale, la Ville d’Echirolles — en coordination avec le service municipal tranquillité publique et le CCAS principalement — met donc à disposition la salle polyvalente Picasso, d’une capacité de 70 personnes et équipée de sanitaires, ce mercredi, à partir de 18 h, jusqu’à l’interruption du dispositif. L’Association régionale d’insertion (Arepi) assure l’accueil des personnes hébergées, en collaboration avec la Croix-Rouge française. 
La Ville mettra tout en œuvre pour proposer d’autres espaces aux activités qui se déroulent habituellement dans l’équipement.

Image
Image
Les élus d'Echirolles visitent la salle d'accueil
Descriptif Image
Le maire Renzo Sulli, le premier adjoint Thierry Monel et l'adjointe aux solidarités et conseillère départementale Sylvette Rochas visitent la salle Picasso que l'Arepi et la Croix-Rouge française aménagent avant l'accueil des personnes.