Échirolles remercie ses assesseur-es
À chaque élection, la Ville fait appel aux citoyens pour assurer la tenue de ses 22 bureaux de vote. Ces assesseur-es, comme ils se nomment, vérifient les identités, font signer les listes d’émargement ou encore suppléent le président du bureau de vote.
En juin dernier, la tenue d’un double scrutin, départemental et régional, contraint par des règles sanitaires, a nécessité la mobilisation de plus d’assesseur-es qu’à l’accoutumée. “Comme il y avait deux élections sur les mêmes dimanches, le besoin en assesseurs était mécaniquement doublé. Nous avons des habitués qui se proposent à chaque élection, mais ils n’étaient plus en nombre suffisant”, expliquent Sandrine Baroso, responsable du service affaires générales et Élisabeth Costa, responsable du secteur élections. La Ville avait donc lancé un appel pour recruter de nouveaux assesseur-es.
Finalement, une centaine de citoyen-nes s'étaient mobilisé-es pour assurer lé déroulement de ces élections.
Jeudi dernier, la Ville les a remercié lors d’une réception donnée en mairie. “Parce qu’il s’agit d’un engagement personnel fort et d’un acte citoyen, nous tenions à saluer votre implication et à vous dire à quel point votre investissement personnel est essentiel pour la vie de notre commune et de nos instituions”, a souligné la première adjointe, Amandine Demore.
La Ville leur donne déjà rendez-vous en avril prochain pour les élections présidentielles. Les personnes qui souhaitent prendre part à ce “moment de la vie démocratique” peuvent se tourner vers le secteur "élections" du service des affaires générales par e-mail à elections@ville-echirolles.fr