Fête du Gatinais : Les habitant-es se sont retrouvé-es
Ce samedi après-midi, malgré la brise rafraîchissante qui balayaient l’allée depuis le début de matinée, les sourires se lisaient sur tous les visages au Gâtinais. Sur ceux des parents, tout d’abord, venus profiter de la grande braderie organise par le Secours Populaire face à son local.
“Je n’ai même pas eu le temps de ranger les cartons déballés ce matin, expliquait ainsi une bénévole pour illustrer le succès rencontré par ce rendez-vous. Les parents peuvent faire leur achat pour la rentrée à tout petit prix”. Les bénéfices étaient reversés à l’association pour financer leurs actions.
Un parfum de fête
Même ambiance festive du côté de la buvette de l’association des habitant-es ou sur les bancs de place sur lesquels les familles rassemblées échangeaient paisiblement au soleil, tandis que les enfants rebondissaient joyeusement dans les structures gonflables, se faisaient maquiller ou tatouer au henné par les bénévoles de la MJC Desnos.
“C’est beau de voir les habitants se réapproprier les lieux. Cette occupation positive de l’espace public est très importante. Ça passe par la fête, comme aujourd’hui, et les aménagements”, se satisfaisait la maire Amandine Demore, elle aussi dans un large sourire.