Immeuble Le Pixel : Le dernier "carré" du centre-ville
L’immeuble d’activités Le Pixel, situé le long de la Rocade Sud, face à l’immeuble Golden Parc, au niveau de l’avenue des FTPF, porte véritablement bien son nom...
Il représente en effet, avec le futur parc Croix-de-Vérines, nouvel îlot de fraîcheur sur le secteur qui devrait être livré au début de l’été prochain, l’une des deux dernières pièces de l’aménagement du centre-ville, de la ZAC Centre 2 pour être précis.
Ce bâtiment tertiaire de 8 231 m², sur une parcelle de 3 381 m², accueillera plusieurs entreprises d’ici l’été : deux cabinets d’avocats, un cabinet d’expertise comptable, Isère habitat et les différentes activités du groupe PI (finance, communication, intérim…), ainsi qu’un restaurant au dernier étage, qui devrait ouvrir à l’automne. 60 à 70 % des locaux sont déjà commercialisés.
Un bâtiment “haute définition”
Haut de huit étages, le bâtiment dispose de 250 places de stationnement réparties sur sous-sol, dont 40 pour le restaurant. Il constitue une barrière phonique face aux nuisances liées à la Rocade. Chaque étage offre de grands plateaux aménageables. Un espace avec une salle de réunion modulable est disponible au premier étage, et des terrasses sont accessibles aux premier, troisième, sixième et huitième étage.
Des poteaux en bois et des toiles en PVC blanches parsèment la façade. L’immeuble bénéficie également de 10 % d’espaces en pleine terre, de 20 arbres, d’une terrasse plantée de 248 m² et de 480 jardinières qui accueilleront... 5 000 plantes ! L’opération de 11 millions d’euros a généré 840 000 euros de recettes pour la Ville, qui ont abondé la réalisation du parc Croix-de-Vérines.