Incendie de la gendarmerie : Renzo Sulli fait part de sa consternation

Incendie de la gendarmerie : Renzo Sulli fait part de sa consternation

Publié le 21 septembre 2017
Modifié le 12 octobre 2017
Résumé actualité
Echirolles, le 21 septembre 2017

“Je veux faire part de ma consternation vis-à-vis de l'incendie criminel perpétré dans la nuit du 21 septembre et qui a détruit des locaux et des véhicules de la gendarmerie Vigny-Musset.
Paragraphs


Je veux assurer les gendarmes — et plus largement les forces de sécurité — de mon plein soutien dans cette épreuve et dire à quel point je trouve inacceptable les menaces proférées vis-à-vis de la justice et de la police par les auteurs de cet acte dans leur revendication.

Rien ne saurait justifier de s'en prendre ainsi à des services de proximité, des hommes et femmes qui œuvrent au quotidien pour la sécurité de nos concitoyen-nes.

A l'heure où, avec plusieurs maires de l'agglomération, je porte une demande forte d'expérimentation de la police de la sécurité du quotidien auprès du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, cet acte indigne témoigne bien de la nécessité de disposer de moyens humains  et logistiques suffisants pour faire face aux exactions, aux incivilités, aux trafics comme aux actes criminels quand ils surviennent.”

Renzo Sulli
Maire d'Echirolles