Incendie du local commercial Zen'it Beauté & Spa
Un incendie, dont l'origine criminelle est désormais pleinement avérée, a ravagé les locaux d'un spa/hammam — le Zen'it Beauté —, situé au 7, rue-du-Maquis-de-l’Oisans à Echirolles, sur une surface d’environ 40 mètres carrés. Aucun blessé, ni victime, n'est fort heureusement à déplorer.
Polices municipale, nationale et pompiers, accompagnés d'un élu d'astreinte, ont été rapidement et longuement sur place aux côtés de la quinzaine de familles qui ont été évacuées pendant une heure. Aucun relogement n'a finalement été nécessaire. Un accompagnement psychologique est mis en place.
La SDH a procédé aux manœuvres nécessaires pour rétablir l'eau le plus vite possible.
La Ville d'Echirolles tient à condamner avec la plus grande véhémence cet acte insensé, dont les conséquences auraient pu être plus dramatiques encore.
L'irresponsabilité de quelques-un-es prive les clients d'une activité économique et commerciale de proximité, quelques mois après l'incendie du SPAR situé à quelques mètres.
Si la présence d'effectifs policiers supplémentaires n'aurait sans doute pas évité cet acte, il n'en reste pas moins que la multiplication des violences volontaires sur des biens ces derniers mois légitime la demande que porte la Ville d'Echirolles d'expérimenter la police de la sécurité du quotidien sur le sud de l'agglomération, avec un renfort conséquent des effectifs.
La Ville exprime sa solidarité aux riverain-es et habitant-es éprouvé-es par ce nouvel incendie, et redit sa condamnation la plus ferme de ces agissements. Le maire formule le souhait “que les coupables soient retrouvés et poursuivis”.