Journées européennes du patrimoine : un beau programme
Cette année, pas moins de dix lieux ou associations vous ouvrent leurs portes et vous accueillent pour vous faire partager leur passion pour l’art, le spectacle vivant, l’histoire ou le patrimoine. Des passionné-es qui, en un week-end, se proposent de vous faire découvrir leur pratique ou leur connaissance d’un lieu.
Parmi les nombreux rendez-vous proposés, notons la visite des magasins de conservation des archives municipales, à l’hôtel de ville, le samedi 21. De quoi lever le voile sur l’envers du décors… Comme au cinéthéâtre de La Ponatière, le dimanche 22, où vous pourrez découvrir les coulisses de la salle de spectacle, puis la présentation de saison pour les bénéficiaires du Pass Tribu.
Des propositions pour tous les goûts
Le musée de la Viscose, avec l’artiste Olga Theuriet le samedi, vous ouvrira également ses portes tout le week-end. Le Centre du graphisme ne sera pas en reste avec la présentation des travaux des artistes de l’association Reg’Arts – peinture, sculpture, photographie, graphisme – dans le cadre du Salon d’automne organisé par l’association jusqu’au 29 septembre.
Le musée / espace du Petit Drac abritera lui l’exposition “l’histoire du pastel, de la Renaissance à nos jours”, de l’association Pastel en Dauphiné. Il proposera aussi de découvrir son exposition permanente, et la salle Escrime-Bayard. L’église Saint-Jacques vous ouvrira ses portes le dimanche 22 septembre, après avoir accueilli un concert de l’APOE le samedi.
Faîtes votre choix !
Enfin l’association Le Graphe proposera une balade historique et patrimoniale au départ de la halle Giroud, le samedi et le dimanche, et une conférence sur les glaciers dans la cuvette grenobloise et l’histoire de la plaine du Drac par l’historien amateur Robert Aillaud est prévue le samedi 21, à la salle André-Martin.
Un programme riche et dense. Faîtes votre choix !