La SDH renforce l'accompagnement social de ses locataires

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La SDH renforce l'accompagnement social de ses locataires

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Covid19 - Solidarités
Habitat
Publié le 22 avril 2020
Modifié le 22 avril 2020
Résumé actualité
La SDH a constitué une cellule d’accompagnement des locataires qui sont potentiellement les plus exposés lors de cette période de pandémie.
Paragraphs

Tous les jours, depuis le 30 mars, les chargés de recouvrement – en télétravail ou au siège social –, contactent les locataires qui paient habituellement leur loyer avec retard. Chaque fois que des difficultés sont identifiées, un examen individuel correspondant à leur situation et un accompagnement personnalisé est proposé.

La SDH mobilise toute la gamme des solutions à disposition : report de paiement du loyer, étalement, apurement, demande APL, saisine du Fonds de solidarité pour le logement (FSL), activation des garanties et aides à destination des salarié-es, orientation vers les services sociaux du Département et des CCAS.

A ce jour, plus de 1 000 appels auprès des locataires, pour un taux de retour de 60%. Une initiative qui va se poursuivre.