Le carnaval prend son envol
Comme chaque année, le collectif organisateur du carnaval – la MJC Desnos, Dcap, Les Maison des habitant-es des Granges, Surieux et des Essarts, les associations des habitant-es des Granges et du Gâtinais, la BatukaVI, la bibliothèque Pablo-Neruda, la Direction jeunesse, insertion et prévention et le service des sports de la Ville, sans oublier les habitant-es du quartier –, se sont mis en ordre de marche pour faire cet événement une réussite.
Dans les coulisses du carnaval
Et pour ce faire, de nombreux ateliers sont programmés durant les vacances de février :
- MJC Robert-Desnos : Ateliers de fabrication du Bonhomme carnaval, de décorations du parcours et de danse rythmique pour le spectacle, du samedi 16 février au samedi 2 mars.
- MDH des Essarts : Ateliers de fabrication d’une œuvre collective et de masques, mardi 19 et lundi 25 février, de 14h à 16h30.
- MDH Surieux : Ateliers parent-enfants de fabrication de masques d’oiseaux extraordinaires, lundi 25 février, à 14h.
- Bibliothèque Pablo-Neruda : Atelier de de fabrication de masques, mercredi 27 février.
- Evade Ville Neuve (Centre de loisirs Marat, Moulin et Cachin) : Ateliers de fabrication de masques, de mobiles, d’une fresque et de décorations sur le temps de pause méridienne ; ateliers de confection de décorations d’oiseaux sur les temps des centres de loisirs Cachin et Moulin.
Rendez-vous samedi 16 mars
De quoi donner des couleurs à cette édition 2019 du carnaval qui s’élancera du Limousin, à 13h30, avec des stands de maquillage et de costumes, la batucada, du cirque et des marionnettes géantes.
Arrivée prévue à 16h30, au parc Maurice-Thorez, pour la mise à feu du Bonhomme carnaval et le grand goûter chaud.
Bon carnaval à toutes et tous !