Le FC Echirolles à l'heure de la reprise
Pour Max Riondet, président du FCE, « ça fait chaud au cœur de voir les jeunes sur le terrain ! Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons souvent l’impression que l’aspect sportif passe au second plan par rapport aux règles sanitaires, aux protocoles, aux dossiers de soutien auprès des institutions… Mais aujourd’hui, on est là et on voit le fruit de ce travail, le sport continue pour notre jeunesse, et c’est bien là l’essentiel !» Un sentiment partagé par Éric Messina, coordinateur des OSE, qui participe activement au soutien administratif et financier des clubs sportifs échirollois.
Le sport, justement, c’est le sujet de Riad Nasri, membre du staff technique qui souligne le travail important fourni sur le terrain par les entraîneurs pour assurer des conditions sanitaires exemplaires. « On met en place des ateliers pour éviter les contacts directs, des séquences de 10 minutes, et le respect des gestes barrières est facilité par la continuité instaurée avec l’école, le collège ou le lycée », décrit-il. Et les jeunes dans tout cela ? Malgré des conditions difficiles, sans vestiaire notamment, ils ne manqueraient sous aucun prétexte ces entraînements. Et si le match fait défaut, l’esprit d’équipe est là pour vaincre l’adversité et les contraintes de l’épidémie.
Une lumière dans la nuit
Présents également sur le terrain ce 8 mars au soir, Pierre Labriet, adjoint à la jeunesse et au sport, et Cédric Brest, conseiller municipal délégué aux relations avec les clubs sportifs, ont apporté le soutien de la Ville. « Dans cette période difficile, l’implication du bureau et du staff du FCE au service des 550 licenciés est exemplaire. La Ville est à vos côtés et aux côtés d’OSE pour vous accompagner dans vos démarches et apporter le soutien nécessaire à la vie des clubs ». Ils ont également apporté leur soutien aux jeunes pour les féliciter « de leur engagement sportif et collectif qui donne la vraie image de ce qu’est la jeunesse sur notre commune ».
Dans la nuit noire du 8 décembre, les lumières du stade Picasso étaient grandes allumées pour montrer que la Ville, ses clubs et sa jeunesse montrent un dynamisme intact et une solidarité sera plus que jamais nécessaire dans les temps à venir.