Le foot en partage

Thématique actu

Le foot en partage

Publié le 13 avril 2018
Modifié le 25 avril 2018
Résumé actualité
Le stage de Pâques est un moment incontournable du Football Club d’Echirolles (FCE). De séances techniques en “ateliers citoyens”, les jeunes ont découvert et se sont découverts dans un esprit convivial.
Paragraphs

De U6 à U15, une centaine d’enfants, de 7 à 14 ans, ont suivi la 27e édition du stage de Pâques du FCE durant cinq jours. Outre les séances d'entraînement technique et tactique, les seize éducateurs, dont trois en service civique, ont proposé des activités diverses, toutes sur la commune facilitant les déplacements : bowling, laser game, La table aux pirates, Foottime, beach soccer et activités nautiques, futsal, boxe éducative, patinage, quiz foot… Des repas et goûters, un barbecue et une crêpes partie rythmaient également les journées des différents groupes par tranches d’âge. Les organisateurs ne manquaient d’imagination pour innover sans cesse et motiver les jeunes stagiaires.

Image
Image
La visite du maire et de l'adjointe au sport lors d'un repas en commun
Descriptif Image
Le maire Renzo Sulli et Elisabeth Legrand, adjointe au sport, aux côtés des éducateurs, de responsables et de bénévoles du club, ont partagé l’un des repas des plus jeunes stagiaires.

Des échanges conviviaux et citoyens

“Les enfants aiment le foot et s’amuser durant les vacances, mais on leur fait découvrir d’autres pratiques. On éveille leur curiosité, leur autonomie, on les incite à réfléchir, notamment au travers d’actions citoyennes dans le cadre du programme éducatif fédéral de la Ligue Rhône-Alpes”, explique Riad Jleil, le responsable. Ainsi, des ateliers proposaient un accompagnement vers l’autonomie — “J’apprends à préparer mon sac” —, une sensibilisation aux conséquences d’une consommation abusive de sucre, en partenariat avec le centre Village 2 Santé. “Ce stage s’enrichit chaque année, c’est un moment incontournable de notre club, une semaine forte en émotions et en partage pour ces jeunes footballeurs et footballeuses qui ont l’occasion de vivre des moments d’échanges conviviaux”, déclare Max Riondet, le président du FCE. La semaine s'est terminée autour d’un repas en famille et d’un tournoi amical.

JFL