Le grand retour du Marché de Noël
À la ferme Giroud, voilà plusieurs semaines que les petites mains de l’association du Vieux Village s’activent aux préparatifs du Marché de Noël. Tandis qu’une équipe remet en état les chalets, l’autre s’occupe des décorations : paquets cadeaux, bonhommes de neige, guirlandes… Mais l’organisation de l’événement commence plus tôt. “Le recrutement des exposants démarre en mars. On en renouvelle une partie car il y a des stands que le public aime retrouver chaque année”, commentent Marie-Noël Mourat, Gilbert Durant et Rollant Veyrat, qui tiennent les rênes des festivités. “C’est une vraie petite usine !”
85 stands, dont une trentaine de denrées alimentaires, animeront le Village de Noël.“Il n’y a pas de revendeurs, que des artisans, et on essaie de faire du local”, soulignent les organisateurs. Ainsi, le producteur de foie gras du Gers côtoiera une brasserie échirolloise, la Bière des Bräu. Coté artisanat, on trouvera entre autres des bijoux, des jouets en bois, des bougies, notamment “des objets en matériaux recyclés”.
Pour s’adapter au contexte sanitaire, davantage d’espace va être laissé entre les stands, et le pass sanitaire pourrait être demandé. Mais rassurez-vous, le Père Noël viendra avec son traîneau pour partager un chocolat chaud, prendre la pose devant les appareils photos et proposer de nouveaux jeux. Cette année, par exemple, les enfants lui construiront sa cabane !“Voir des étoiles dans le yeux des enfants, c’est le premier objectif de ce Marché de Noël”.
Pour rejoindre l’équipe de bénévoles : 06 71 28 09 60 ou 04 76 23 04 45.