Le parc Croix-de-Vérines sera prêt pour l’été
Situé entre l’avenue des FTPF et le lycée Thomas-Edison, le parc Croix-de-Vérines propose 2,3 hectares d’espaces verts, au cœur de la ville, à destination des habitant-es. Ce parc sera le sixième espace vert majeur de la ville et représente un investissement de 755 000 euros hors taxes pour la Ville. Le parc Croix-de-Vérines compte 169 arbres sur l’ensemble du site, une plaine d’activité et de détente végétalisée, des jeux d’eaux avec des brumisateurs, un parcours ludique pour les enfants… Avec 100 % des eaux de pluie récupérées et infiltrées naturellement, le parc a été pleinement conçu comme un espace de fraîcheur. Il s’agira également d’un refuge pour la biodiversité.
Un parc pour toutes et tous
Accessible en toutes parts aux personnes à mobilité réduite, le parc Croix-de-Vérines dispose d’un ensemble d’éléments pour tous les âges. Des jeux pour les plus petits, dès 3 à 4 ans, cohabiteront avec des modules pour les plus grands. Une piste évolutive et sportive permettra la pratique libre et les lycéens et collégiens autant que les employé-es de bureau proches trouveront là un environnement idéal à l’activité physique.
Et avec sa grande plaine végétalisée et la présence de banquettes sur l’espace, le farniente et le repos seront tout aussi indiqués !
Vivement l’été !
MB
Le calendrier calé
Fin février-début mars : plantations des végétaux
Avril : installation des aires de jeux
Mai : réalisation des revêtements et installation du mobilier
Juin : inauguration du parc