Le retour en vacances
En introduction, Jacqueline Madrennes, adjointe à l’éducation, a souligné des “vacances belles, heureuses et incroyables.” L'élue ajoute : “J'ai cette intuition d'un temps suspendu. Dans ce partage, il y a les professionnels et cette éducation populaire qui n'a eu de cesse de mener un grand combat : celui de l'émancipation qui s'accompagne de la maîtrise du temps. Le temps des loisirs, le temps des vacances et le temps de vie. Les réseaux sociaux nous font croire que nous sommes ensemble, nous ne sommes pas ensemble. On est ensemble quand on prend le temps d'être ensemble. D'apprendre à se connaître et à dialoguer.”
Durant les vacances apprenantes, ce sont plus de 150 personnes qui ont partagé des moments inoubliables. Des instants à revivre à travers des ateliers d'écriture, mais également des montages vidéos et des recueils de témoignages, dont un livre d’or rempli de beaux mots. Et de ces vacances, ce sont les familles qui en parlent le mieux :
“On espère de tout cœur qu'on aura la chance de revenir ici l'année prochaine.”
“C’est toujours un moment de partage. Il y a une solidarité entre nous.”
“Une découverte de l'environnement mais aussi une découverte de toutes les familles, et la bienveillance de l'encadrement. On se fait plaisir mutuellement. On a formé une famille.”
“C'est une aventure unique. Une colo pas comme les autres. Un gros partage d'aventures et d'histoires.“
MB