L’Écho d’Échirolles en harmonie
Une cérémonie qui avait cette année une tonalité particulière : Il s’agissait en effet de la première sans la présence de Luigi Secco, directeur de la Banda musica di Grugliasco, harmonie avec laquelle l'Echo entretien des liens d’amitié étroits depuis de longues années, disparu en fin 2019. “C’est une soirée pleine d’émotions. C’était un ami, nous avions pris l’habitude de nous retrouver à cette occasion, expliquait le maire Renzo Sulli. Mais la vie et l’Écho continuent...”
“Luigi n’est plus là, mais je sens qu’il est toujours avec nous dans l’esprit de notre amitié et de notre jumelage, abondait Diana, membre de la délégation italienne. Aidez-nous à poursuivre dans le même esprit, la même atmosphère, pour être heureux, ensemble.”
Et, à ce titre, la soirée a donné le ton !
L’Écho au coeur des Echirollois-es
Comme chaque année, des musicien-nes ont été mis à l’honneur pour leur investissement, contribuant ainsi à faire perdurer cet esprit : Noémie Chevalier et Cécile Dewaele, 1er prix d’assiduité (Challenge Gilbert-Kozma), Joseph Camiolo, 2e prix (Coupe Gérard-Wlassow), Guillaine Bethouart, Michel Legeay et Benoît Périer, 3e prix (Clé des présidents). Benoît Périer, diplôme d’honneur (5 ans de présence), et Claude Desperrier, médaille de bronze de la CMF Isère (10 ans), ont aussi été distingués.
“Ces prix récompensent les personnes les plus assidues qui permettent de garder une cohérence au sein de l’orchestre”, résumait Pierre-André Floquet, directeur musical de l’Echo, dont il a le sentiment “qu’il occupe une place privilégiée dans la ville, et j’espère que ça continuera”. En avant la musica !