
Leclerc Comboire a fait peau neuve

Il l’avoue volontiers : “J’ai inauguré beaucoup de Centre Leclerc, mais je n’étais pas revenu ici depuis 1987.” Il faut dire qu’Échirolles fait un peu loin vu de son Landerneau. Et qu’il est “plus voileux que montagnard”. Ce qui n’a visiblement pas empêché Michel Édouard Leclerc d’apprécier ce qu’il a vu : “C’est une très belle réussite, un magasin que je classerais dans les dix premiers Leclerc.”
Un magasin du 21e siècle
Une juste récompense des efforts fournis pour Olivier et Catherine Trichet, gérants depuis sept ans, et leurs 410 salarié-es, “une équipe soudée et passionnée, sans qui rien n’aurait pu être fait”, soulignait Olivier Trichet. Il faut dire que durant onze mois, les travaux ont été colossaux, nuit et jour, pour rénover les 12 300 m² du magasin, tout en le gardant ouvert : l’isolation a été reprise et les installations frigorifiques modernisées pour réduire l’empreinte carbone et augmenter l’efficacité énergétique. L’énergie récupérée servant à chauffer le magasin et à fournir de l’eau chaude au laboratoire. Les mobiliers réfrigérés en libre service ont aussi été fermés et un éclairage à led installé. Le tout en offrant plus de confort et de fluidité aux clients : des allées plus larges, des gondoles plus basses, un espace marché pour valoriser les métiers traditionnels et le savoir-faire des équipes.
De quoi relever “le défi d’un commerce de proximité moderne, durable, à l’écoute de ses clients”.



Un atout pour l'avenir de Comboire
“C’est un très belle réalisation, abondait la maire Amandine Demore, présente au côté de Fabrice Hugelé, maire de Seyssins, sur laquelle est assise une partie du magasin. Leclerc Comboire est un acteur incontournable du commerce local. Cette transformation démontre la croissance et le dynamisme du territoire, votre détermination à croire en son avenir”.
Une chose est sûre : Michel-Edouard Leclerc, grand amateur de street-art et de Banksy, n’attendra pas 38 ans pour revenir à Echirolles…