Au centre du graphisme, Julien Priez a animé un atelier autour de la typographie où il était question de reproduire des lettres, avec différentes contraintes. Un exercice amusant animé par l’expertise de l’artiste. Ensuite, c’est une visite commentée de l’exposition Boogy show qui a permis d’en apprendre davantage et de mieux appréhender l’art.
Au musée Géo-Charles, ce sont des enregistrements radiophoniques autour de la vie de Géo Charles qui ont été sorti du fonds du musée. Hommage à l’artiste, ou découverte de sa passion pour la musique créole et sa collection de vinyle, il y avait de quoi être surpris et de mieux connaître l’artiste et l’homme.
Enfin, le musée de la Viscose, a accueilli un atelier d’initiation à la technique du cyanotype sur le thème des motifs floraux. Animé par l’association Bidules – Arts, les participant-es étaient amenés à réalisés des compositions à base de matières florales. Une belle animation, pour tous les âges, qui a attiré du monde tout au long de l’après-midi.