L’espace Jacques-Prévert est ouvert

Thématique actu

L’espace Jacques-Prévert est ouvert

Tag(s)
Tags
Espace jeunes Jacques-Prévert
Espace jeunes La Butte
Village Sud
Publié le 14 février 2017
Modifié le 18 mai 2017
Résumé actualité
Construit dans le cadre du renouvellement urbain du Village Sud, le nouvel équipement public abrite le pôle jeunesse et le centre social.
Paragraphs

C'était un événement, et au vu de la foule dense présente, les habitant-es ont souhaité participer nombreux-ses à l'ouverture de l'Espace Jacques-Prévert, nouvel équipement public sur le Village Sud. Après le dévoilement de la plaque et le coupage du ruban, le maire a voulu "remercier tous les habitants et les habitantes d'avoir été à nos côtés durant ces années. Même si cela a pu paraître long pour certains, le résultat est là et nous pouvons nous en féliciter !". Il a rappelé la volonté d'avoir "un espace où il est possible de construire ensemble, où chaque habitant et habitante est accueilli-e dans les meilleures conditions".

Image
Image
Le maire avec autour de lui, des habitant-es pour l'inauguration de l'espace Jacques Prévert
Texte

A destination de tous les publics

L'Espace Jacques-Prévert est pleinement à destination des habitant-es, conçu comme "un lieu permettant de favoriser les rencontres, les partages et l'élaboration de projets. Ce sera un lieu où se croiseront les générations. C'est aussi cela que nous avons voulu faire, ne pas segmenter d'un côté les anciens et de l'autre côté les jeunes". Une volonté qui a inspiré les travaux du cabinet d'architecture Claude Salerno. "On a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, et je peux manifester mon émotion et ma joie de voir aboutir ce projet. C'est un projet très important et riche de sens. Un projet réussi, c'est avant tout un dialogue avec l'équipe municipale. On a bien œuvré, car on avait un programme très clair au départ."

Place aux habitant-es

"Cet équipement public est maintenant le vôtre, c'est à vous qu'incombe la responsabilité de le faire vivre et de vous l'approprier", a expliqué le maire. Un discours bien entendu par le comité des usager-ères du centre social. "Pour nombre d'entre nous, le centre social était notre deuxième maison. Avec l'Espace Jacques-Prévert, vous n'avez pas fini de nous voir !"

MB