Ligne Chrono 7 : le SMTC reporte sa décision

Thématique actu

Ligne Chrono 7 : le SMTC reporte sa décision

Publié le 16 juillet 2019
Modifié le 16 juillet 2019
Résumé actualité
Le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) a décidé de reporter d'un an la mise en place des aménagements prévus sur la ligne Chrono 7 à hauteur de l'avenue Colonel-Manhès, pour étudier les alternatives possibles.
Paragraphs

Suite à la réunion publique d’information du mardi 2 juillet à l’hôtel de ville d’Echirolles portant sur la modification du tracé de la ligne C7 à la hauteur de l’avenue Colonel-Manhès, le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) a entendu les arguments des usagers-ères. La modification envisagée n’interviendra pas à la rentrée de septembre, et le SMTC se laisse une année pour mener à bien la réflexion sur la possibilité de conserver des bus sur l’avenue Colonel-Manhès.
Une décision dont se satisfait la Ville par l’intermédiaire de son adjoint aux déplacements, Daniel Bessiron, qui avait reçu la pétition portée par le collectif d’usager-ères, signée par 236 personnes. “Cela correspond à l’idée que j’avais émise ce soir-là de conserver des bus sur l’avenue pour l'ensemble de la population du quartier, les aînés notamment, nombreux sur ce secteur, qui utilisent cette ligne pour se rendre à Comboire. Je félicite et remercie également le SMTC d’avoir décidé de se donner le temps de la réflexion pour étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui.”