Durant une semaine, les élèves de CE2, CM1 et CM2, se sont affrontés à coups de mots bien écrits et bien épelés. Au dernier jour, ils n’étaient plus que dix en lice, finalistes des lettres. Lors de la dernière épreuve, le principe était simple. Chaque élève devait se présenter devant tout le monde, tirer au sort un mot dans la boîte correspondant à son niveau scolaire (les mots étant adaptés) et l’épeler au micro. Connaissance, concentration et gestion du stress représentaient des atouts majeurs quand il s’agissait d’épeler des mots comme professionnalisme, irrécupérable ou encore insatisfaisant. La moindre erreur valait élimination, alors que les réussites étaient accompagnées d’applaudissements nourris, et offraient la possibilité de continuer. L’enthousiasme des enfants pour ce concours d’orthographe a d’ailleurs été salué par Jacqueline Madrennes, adjointe à l’éducation, présente à cette finale. Les enfants souhaitent déjà une 5e édition.
MB
Image
Copyright
Mickaël Batard
Paragraphs
Image
Image
Copyright
Mickaël Batard
Descriptif Image
Au terme de cet affrontement de lettres, c’est Enes Yildirim (CE2) qui l’emporte et reçoit le prix des mains de Jacqueline Madrennes. Sur le podium suivent Inès Menzer (CE2) et Eminé Gucludal (CM2).