MDH Les Ecureuils : Une exposition en hommage à Roger Magguilli
“Passionné d’aquarelle et de relations humains, avec la gentillesse comme constante, ton sourire et ta bienveillance illuminaient nos séances. Tu savais nous délivrer des conseils en toute humilité. Ton implication et ton sens du partage nous ont fédérés autour de ce projet. Aussi maintenant, en sortant nos palettes et nos pinceaux, nous aurons une petite pensée pour toi, Roger.”
Voilà, en quelques mots, l’hommage et le message que les membres du groupe aquarelle de la Maison des habitant-es Les Écureuils ont souhaité délivrer à Roger Magguilli à travers l’exposition sur Les cinq continents qu’il avait initiée, visible jusqu'aux vacances de la Toussaint. “C’était un pilier, un moteur du groupe”, assurent Nicole, Odette, Véronique et Denis.
L'aquarelle en partage
Un groupe parfaitement à l’image de Roger, au sein duquel les notions “d’échange, de partage et d’enrichissement mutuel jouent un rôle important”, poursuivent Nicole, Odette, Véronique et Denis. “Certainement autant que la pratique en elle-même”, ajoutent-ils.
Le groupe aquarelle de la MDH Les Écureuils se réunit tous les vendredis après-midis, hors vacances scolaires, dans les locaux de la structure. Composé d’une douzaine de membres, il espère pouvoir reprendre pleinement ses activités cette année après deux années perturbées par le Covid. Alors que vous soyez novice ou expert, n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil de la Maison des habitant-es pour en savoir plus ou venir essayer...