Mouvement contre la réforme des retraites : fermeture des services ce mardi 31 janvier matin
Depuis le début de mobilisation contre la réforme de retraites, les élu-es d’Échirolles sont interpellé-es par de très nombreux-ses citoyen-nes et employé-es exprimant leur colère face aux effets néfastes d’un projet qui révèle, chaque jour un peu plus, son caractère profondément injuste.
Ce projet s’accompagne également d’une augmentation des cotisations retraites payées par les collectivités de 1% dès l’année 2024, ce qui représente 220 000 euros par an à Échirolles, l’équivalent d’une augmentation d’1 % de la fiscalité locale.
Il est inacceptable que l’État en profite une fois de plus pour mettre en difficulté l’action des collectivités territoriales et des communes.
Aussi, en solidarité avec l’ensemble du mouvement social, et dans l’intérêt des Échirollois-es, les services municipaux et du CCAS seront fermés au public ce mardi 31 janvier au matin jusqu’à 13h30. La continuité du service public en direction de ces personnes particulièrement fragiles sera assurée. Ainsi, le portage des repas à domicile, le SSIAD, l'EHPAD Champ-Fleuri et la Résidence Autonomie Maurice Thorez fonctionneront normalement, tout comme l'astreinte de la police municipale.
Pour information, les personnes ayant des rendez-vous fixés pour ce mardi 31 janvier au matin auprès de l'état civil se sont déjà vu proposés des créneaux dans les tous prochains jours.