Mouvement de grève : équipements concernés

Mouvement de grève : équipements concernés

Publié le 9 octobre 2017
Modifié le 11 octobre 2017
Paragraphs

En raison d'un mouvement de grève, ce mardi 10 octobre, lié à un préavis national déposé par plusieurs syndicats concernant la réforme du code du travail, cinq écoles sont fermées : maternelles Delaune, Triolet et Couturier ; élémentaires Dolto et Marat. Parmi les écoles restant ouvertes, les enseignant-es grévistes concernent 8 classes sur 10 à l’élémentaire Joliot-Curie, 10 sur 14 à l’élémentaire Langevin, 2 classes sur 8 à la maternelle Langevin, 2 classes sur 7 à la maternelle Casanova, 7 classes sur 9 à la maternelle Marat, 4 classes sur 5 à la maternelle Jaurès, 1 classe sur 5 à l’élémentaire Couturier. La moyenne des enseignant-es grévistes sut toute la commune s’élève à plus de 44 %.
L’accueil du matin ne sera pas assuré dans quatre écoles maternelles : Langevin, Dolto, Joliot-Curie et Cachin. L’accueil du soir n’aura pas lieu à la maternelle Dolto.

Les restaurants scolaires Dolto, Cachin et Buisson ne fonctionneront pas. Il n’y aura pas de service restauration pour les enfants de la maternelle Langevin. Quant à l’élémentaire Langevin, seuls les élèves dont l’enseignant-e n’est pas gréviste bénéficieront de la restauration scolaire.

Les accueils de l’hôtel de ville et du CCAS seront ouverts au public toute la journée.