Noces d’Or : Les couples à la fête
Un couple un peu particulier s’était glissé cette année dans la liste des 13 couples qui fêtaient leurs 50 ans, 8 couples, et 60 ans, 5 couples, de mariage à l’occasion de cette 46e cérémonie des Noces d’Or organisée par la Ville. Maria et Renzo Sulli, maire d’Échirolles durant 24 ans, qui a présidé cette cérémonie pendant plusieurs années et marié des centaines de couples échirollois durant son mandat, faisaient effectivement parti des heureux invités.
“Une grande émotion” pour la maire Amandine Demore, qui ne dirigeait quant à elle “que” sa deuxième cérémonie. “C’est un grand honneur pour moi que de célébrer l’amour qui vous unis, Maria et Renzo, ainsi que de tous les couples présents aujourd’hui”, expliquait la maire.
Une émotion visiblement partagée par l’ancien maire et son épouse au moment de recevoir le traditionnel bouquet d’orchidées et la médaille de la Ville (!), des mains de celle qui lui a succédé, et de poser pour la photo souvenir, de l’autre côté de l’objectif…
De l’or au platine
Les Noces d’Or, “un moment convivial, plein d’émotions et de bonne humeur”, dont la maire a rappelé l’attachement que les élu-es lui portent. “Vous pouvez compter sur moi pour faire perdurer cette cérémonie, tout comme le grand Banquet d’Échirolles”, s’engageait-elle.
Un temps auquel les convives, entourés de leur famille et ami-es, vêtus pour l’occasion, accordent visiblement aussi une belle importance. Un temps qui met à l’honneur 50 ou 60 ans de vie commune. “Ce n’est pas rien, poursuivait l’élue dans son message d’accueil et de félicitations adressé aux couples. C’est presque une vie entière. Je ne peux qu’imaginer des centaines de souvenirs et autant de photos que l’on aime partager avec sa famille et ses proches afin de se les remémorer et les faire revivre”.
Les faire revivre à l’envie. Et pourquoi pas jusqu’aux noces de platine, 70 ans de mariage ? Rendez-vous dans 10 ou 20 ans...