Nouvelle année, nouveau Cité !
Décryptage, comme le nom de la nouvelle rubrique qui ouvre le magazine. Elle a pour objectif d’expliquer un dispositif de manière simple et pédagogique, sous forme d’une infographie, le Plan neige ce mois-ci.
La vie de la commune et de ses habitant-es reste au centre du journal. Une double page baptisée Instants Cité fait la part belle à l’image pour revenir sur les temps qui auront marqués la période, et deux doubles pages Flash mettent en lumière des informations en lien avec le quotidien des habitant-es.
Tout comme les pages Cité Connecté, autre nouveauté, en fin de journal, qui donnent un aperçu de l’actualité à découvrir sur les outils numérique de la Ville, site Internet et réseaux sociaux.
Plus de clarté
La place des habitant-es est aussi renforcée avec un portrait sur deux pages, et des mini-portraits pour donner à lire la diversité des parcours des Echirollois-es. Enfin, les nouvelles pages Focus, simple ou doubles, permettent de s’emparer d’un sujet pour le traiter plus en profondeur à travers un papier principal, une infographie, des éclairages, une parole d’expert, un témoignage habitant...
Bref, vous aurez bientôt en main, si ce n’est déjà le cas, une formule entièrement repensée avec une ambition : plus de clarté, de lisibilité, d’attractivité. Une ambition portée par une ligne graphique plus contemporaine, une “mise en scène” originale des images, des pictos pour faciliter l’entrée en lecture, une palette de couleurs plus riche...
Des réseaux d'infos !
Mais au-delà de cette ambition, la nouvelle périodicité du journal – six numéros par an, tous les deux mois à partir de janvier –, traduit une volonté de rééquilibrer et de mieux articuler entre-eux les outils d’information, papier et numériques, à votre disposition : mise à jour quotidienne des pages actualité du site Internet et création d’un agenda participatif à destination des habitant-es et associations pour présenter leurs événements, renforcement de la présence sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment, développement de la chaîne YouTube de la Ville… Autant de projets et de traduction de la volonté de la Ville de continuer à toujours mieux partager l’information avec ceux qui la vivent, avec ceux qui la font...avec vous.