Nouvelle opération Place nette
Je veux saluer le travail mené par les services de l’État, de la police nationale et de la justice sur la Place Beaumarchais d’Échirolles, dans le cadre d’une nouvelle opération Place nette. Cette opération fait suite à une première ayant eu lieu en mars dernier autour du Carrare, du Gâtinais et de la Place Beaumarchais. Celle-ci avait permis de déstabiliser les trafiquants, mais nous le savons et le déplorons, seulement sur une trop courte durée.
Le travail d’enquête sur le long cours, visant à démanteler les trafics qui pourrissent la vie des habitantes et habitants de certains secteurs de notre territoire, a permis de saisir une importante quantité de produits illicites et d’argent. Cela ne peut qu’alerter sur l’importance des trafics de stupéfiants dans notre agglomération, ainsi que leur organisation et leurs moyens pour défendre leurs activités mortifères.
La tension qui règne sur certains points de deal de l’agglomération, autour d’enjeux de territoires et de parts de marché, ne peut que nous inquiéter. Mais nous ne baisserons jamais les bras et je veux saluer ici le travail de la police municipale et des services municipaux, qui se mobilisent au quotidien, aux côtés des services de l’État, de la police nationale, de la justice pour enrayer un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre pays.
Je continuerai à mettre toute mon énergie et ma détermination, aux côtés des élu-es de la majorité, pour que les habitant-es, quel que soit leur lieu d’habitation, puissent vivre sereinement, et profiter des très nombreuses richesses associatives, culturelles, sportives, naturelles de notre commune.
Amandine Demore
Maire d’Échirolles