Parking du Stratège : le point sur les travaux de sécurisation
Une visite de chantier avec les élu-es de la Ville, les copropriétaires du bâtiment – La Métropole, Klépierre, l’association Un toit pour tous et la société d’affaires Maison Antoine Baup –, ainsi que l’association des habitants des Granges a été organisée pour faire le point sur l’avancée des travaux.
Ils visent à clôturer entièrement le parking du rez-de-chaussée avec des grilles métalliques de 2,5 mètres de haut. Des portails coulissants permettront aux véhicules des salarié-es de l’immeuble et des commerces voisins – Norauto et Affair’s –, d’y accéder. Des portillons électriques seront installés pour les piétons. Ces travaux d’un montant de 166 000 euros devraient être achevés mi-janvier.
L'aboutissement d'un long projet
Le maire Renzo Sulli a dit “sa satisfaction de voir aboutir ce projet sur lequel on discute depuis des années. Les habitant-es et l’association des Granges ont fait avancer l’idée qu’il fallait le sécuriser pour mettre fin aux nuisances. On espère que ça fonctionnera, même si ça ne réglera pas tous les problèmes. Il faudra voir comment il vit, se laisser des possibilités”.
Une satisfaction partagée par Marie-Thérèse Poli, présidente de l’association des habitants des Granges : “Nous nous réjouissons que ce projet aboutisse après 20 ans. Nous avons rencontré les copropriétaires qui ont entendu notre message sur la nécessité de fermer.” Et d’espérer : “Les riverains vont enfin pouvoir dormir...”