Projet “Pregnance” : enceinte, en scène !

Thématique actu

Projet “Pregnance” : enceinte, en scène !

Tag(s)
Tags
danse
Egalité Femmes-Hommes
Publié le 26 septembre 2018
Modifié le 26 septembre 2018
Résumé actualité
Envie de prendre un temps avec votre corps, votre bébé, des futures mamans ? “Pregnance”, de Giulia Arduca, de la Cie Ke Koza, est pour vous.
Paragraphs
Image
Image
Projet Pregnance
Texte

“Pregnance” est né d’un constat. “Je me suis rendu compte de l’absence du corps qui porte la vie dans la mise en scène, dit Giulia Arduca. La grossesse n’est peut-être pas considérée comme sujet à part entière ? Le corps enceint ne mérite-t-il pas d’être montré ?” Du constat au projet, il n’y avait qu’un pas.
Après deux années de travail, il aboutira en 2019 à des représentations à Grenoble, Crolles et Echirolles. Des ateliers en mouvement ont démarré, temps sensibles et ludiques de mise en mouvement par le geste, le toucher, l’écoute, l’imaginaire, à mi-chemin entre préparation à la naissance et découverte de ce nouveau corps.
Pour participer, pas besoin de savoir danser, il faut être enceinte de trois mois, et s’investir dans ce projet.

Les rendez-vous à Echirolles :

  • Les ateliers (gratuits) : 12 et 14 février (lieu à définir), 25 et 26 février (La Rampe), 28 février et 3 mars (La Ponatière), de 9 h 30 à 11 h 30.
  • Les répétitions : du 4 au 7 mars.
  • La représentation : vendredi 8 mars, 20 h, Cinéthéâtre Ponatière, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Contacts
www.kekosa.fr
pregnance1@gmail.com
06 11 21 57 80