Reg'Arts a renoué le lien
“Rompre avec l’isolement et le confinement”, voilà pour Christian Bouvier, président de Reg’Arts, qui réunit des artistes amateurs de la commune et d’ailleurs, l’objectif du temps organisé ce samedi par l'association. “Nous avons constaté qu’ils se sont progressivement instillés et installés dans les têtes des gens, poursuit le président. Nous nous sommes alors demandés ce que nous pouvions faire en tant qu’artistes pour chasser cette morosité ambiante…”
Et la réponse a semblé évidente. “Nous avons voulu être présents en extérieur dès que possible pour exposer en plein air, renouer le lien. Nous avons été très volontaristes pour imposer cette idée !”, assure Christian Bouvier, qui a réédité sa demande à maintes reprises depuis début juin. Résultat, une exposition collective outdoor, de 10h à 18h, sur la place de la Libération qui a rassemblé une douzaine d’artistes de l’association.
Des visiteurs surpris, mais ravis
Tout au long de la journée, et malgré une météo capricieuse, ils ont ainsi accueilli curieux et visiteurs avec un plaisir non-dissimulé. L’occasion de leur présenter leurs créations – peinture, dessin, BD, sculpture, photo, art digital… –, souvent réalisées ou inspirées du confinement. Mais aussi de les faire participer à un travail photographique sur le thème du regard ou à la création d’un totem avec du matériel de récupération – pinceaux, tubes de peinture, chiffons… – qui représentera l’association.
Au final, “les gens étaient étonnés de découvrir une exposition en plein air, mais ravis. Renouer le lien va demander du temps, et ce type de manifestation va y contribuer”, conclut, volontaire, Christian Bouvier. L’association vous donne d’ors et déjà rendez-vous pour une animation au parc Géo-Charles, jeudi 15 juillet, dans le cadre de Cap sur les parcs. De quoi continuer à rompre l’isolement...