Reprise d’activité sur l’A480 et l’A48
La reprise se fera de manière progressive. Les travaux préparatoires de la voie réservée au covoiturage et de la voie réservée aux transports collectifs reprennent progressivement à partir du lundi 27 avril.
Sur l’A480, une nouvelle organisation pour une reprise début mai en respectant les consignes sanitaires.
Dès le 4 mai, si les conditions de reprise sont réunies, les lieux de vie sur le chantier seront réaménagés pour un accueil du personnel conforme aux nouvelles règles sanitaires. Les travaux de l’A480 reprendront ensuite dans le respect des mesures barrières et en limitant la co-activité des entreprises.
La priorité est la santé et la sécurité du personnel intervenant sur le chantier. Ainsi, AREA s’inscrit pleinement dans l’application sur le chantier des directives énoncées dans le Guide de préconisation de sécurité sanitaire réalisé par l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics. Ce guide mentionne l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour des travaux en toute sécurité.
Ces précautions nécessitent une organisation renforcée, avec une planification des travaux décalée d’au minimum de 2 mois. Toutefois, il a été fait le choix de rester sur le phasage initialement prévu pour perturber le moins possible l’enchaînement des tâches et la circulation des usagers.
Les travaux des voies réservées sur A48 reprennent également
Parallèlement, les travaux de la voie réservée au covoiturage et de la voie réservée aux transports collectifs sur A48, également arrêtés en mars, reprendront progressivement à partir du 27 avril.
Retrouvez les informations au jour le jour sur le site du projet : https://www.a480rondeau.fr/