Secours populaire : La chasse aux œufs fait des heureux !
Ce mercredi, il faut bien l’avouer, pas toujours facile pour les enfants et les parents engagés dans la grande chasse aux œufs organisée par le comité échirollois du Secours populaire, de trouver un œuf dans les fourrées du parcours de santé de la Frange Verte ou dans l’herbe du parc... Mais pour eux, l’essentiel ailleurs.
“C’est les vacances, je suis venue pour sortir les enfants, leur faire profiter du bon air, passer un bon moment, expliquait ainsi Sonia, venue en famille avec son fils Edem, six ans, et sa fille Fatima, trois ans, ainsi que leurs cousin et cousine, Yanis et Cerine. Au final, on s’est bien amusés, et j’espère qu’ils dormiront bien ce soir”, soufflait la maman dans un large sourire. A observer les deux garçons s’en donner à cœur joie dans le château gonflable installé pour l’occasion dans la carrière de la Frange Verte, il y avait peu de place pour le doute…
L’animation a fait le plein, comme les jeux en bois prêtés par la Maison des jeux de Grenoble ou le stand de maquillage où l’on pouvait croiser un Spiderman ou un adorable Pikachu. “L’objectif est que les enfants et les familles sortent de leur quartier, passent un bon moment, une belle journée”, confirmait Philippe Girard, président du comité échirollois du Secours populaire. Il était aussi de recueillir des fonds pour soutenir les actions menées dans le monde par le Secours populaire Français.
Et, visiblement, avec ou sans œufs, ça a été le cas. D’autant que, on vous rassure, tout le monde a fini par débusquer de petits œufs en chocolat ou en plastique, à échanger contre des friandises et un des jouets collectés par les bénévoles du Secours populaire avec l’aide des Red Kaos 1994, les supporters du GF38, lors d’une rencontre au Stade des Alpes. Définitivement, la journée a été belle !