Séisme au Maroc : collecte de dons à l’hôtel de ville
Le séisme de magnitude 7 qui a frappé le Maroc durant la nuit de vendredi à samedi dernier a causé la mort, selon un dernier bilan, de 2 500 personnes. D’immenses dégâts sont à déplorer à Marrakech et dans la région montagneuse des alentours, où des villages entiers ont été rasés et d’autres coupés du monde. Face à l’ampleur de la catastrophe, la Ville d’Échirolles et ses habitant-es apportent leur soutien et expriment leur solidarité au peuple marocain.
Une urne dans le hall de la mairie
La Ville d’Échirolles, l’association franco-marocaine d’Échirolles, sa consœur échirolloise Human’Help et l’association des Marocains de l’Isère se mobilisent et organisent une collecte de dons, monétaires ou matériels. Une urne est installée dans le hall de l’hôtel de ville, pour recevoir des dons en espèces ou en chèque, à l’ordre de Human’Help ou de l’association des Marocains de l’Isère. Hayat El Mondir Zouhir, présidente de cette dernière, assurera une distribution rapide des dons, grâce à ses nombreux liens et contacts dans la région de Marrakech.
Une collecte de matériel salle de la Quinzaine
Une collecte de matériel est aussi organisée à la mairie. Les personnes souhaitant donner des couvertures, tentes ou produits médicaux peuvent venir les déposer entre 9h et 18h, salle de la Quinzaine, à l’arrière de l’hôtel de ville. Pour plus d’informations concernant ces dons, il est possible d’appeler au 07 84 76 78 92.