Semaine de la santé mentale : aller Vers l’essentiel
La Maison des Habitant-es Les Écureuils propose, depuis deux ans, des ateliers bien-être « Ma santé en mouvement ». Les lundis après-midi aux Écureuils et les vendredis après-midi aux Essarts, les participants viennent trouver des informations sur la santé au quotidien. Activités physiques (en partenariat avec le service des Sports de la Ville) ou discussions animées, on ouvre les horizons du bien-être lors de ces ateliers.
A l’occasion de la Semaine d’information sur la santé mentale, la MDH Les Écureuils a voulu proposer un atelier un peu plus long que d’habitude. “L’idée, c’est d’avoir les ressources, les outils pour se sentir mieux avec soi-même et son entourage”, explique Valérie Menthonnex, conseillère en économie sociale et solidaire à la MDH. Pour cela, l’atelier était animé par Josiane Gonard, fondatrice de l’association Vers l’essentiel. Des exercices de respiration et de placement du corps ont permis à la quarantaine de participants de s’ancrer dans l'instant présent. L’idée : évacuer les émotions négatives et se concentrer un peu plus sur les choses qui vont bien. Et selon Josiane Gonard, chacun porte en soi les ressources pour aller mieux, l’objectif principal de l’atelier étant d’arriver à utiliser les bons outils.
Il est possible de s'inscrire aux ateliers "Ma santé en mouvement" de la Maison des Habitant-es Les Écureuils. Marche nordique, aïkido et autres activités physiques sont animées par deux agents du services des Sports de la Ville. Des discussions sur la santé mentale et physiques sont aussi proposées par les conseillères des MDH.
Maison des Habitant-es Les Écureuils: 2 rue Normandie Niemen. Tél : 04 76 09 03 27. mdh-ecureuils@ville-echirolles.fr