Tennis Club Echirolles : 4 courts à neuf
Ce sont quelque 52 000 de travaux qui ont été réalisés. Une enveloppe financée à hauteur de 12 000 euros par la Région, 12 000 par le Département, 10 000 euros par la Ville d’Echirolles, 5 000 euros par la fédération française de tennis et 13 000 à charge du club. Une accompagnement essentiel qui a permis la réalisation de ce projet ambitieux. Réfection complète de la résine de quatre courts, création d’un terrain de Touch tennis en synthétique, réparation des grillages, destruction du mur pour un espace plus convivial et dégagé. Renzo Sulli, présent lors de cette journée, a expliqué que "le rôle de la Ville est d'accompagner les clubs, d'accompagner le sport. Notre problème est de continuer à faire en sorte que les bénévoles qui veulent contribuer puissent s'investir. Cela créé du lien dans la ville, de la dynamique."
Des terrains homologués pour la compétition
La rénovation des résines des terrains était devenue inévitable pour pratiquer le tennis dans de bonnes conditions de jeu et pour la préservation des organismes. "C’est un projet qui à 4 ans", précise Arnaud Voisin, président du club. "La résine est une surface importante pour la prise d’appui. Elle ne bloque pas les articulations. Elle a aussi des propriétés pour le rebond de la balle."
Avec une équipe masculine en Nationale 1 et une équipe féminine en Prénationale, le club a besoin d’une surface performante, à l’image des terrains couverts de Picasso. "Aujourd’hui on a 4 courts extérieurs homologués pour la compétition. On peut jouer à l’identique de Picasso."
Le Touch tennis en plus
En plus de la rénovation des terrains et des grillages, le club a créé un terrain de Touch tennis. "On avait la possibilité de créer soit un terrain de Touch tennis, soit un terrain de Padel. On a opté pour le Touch en privilégiant la convivialité et la polyvalence de la surface, pour les entraînements notamment". Un terrain de Touch qui présente la particularité d’avoir vu sa clôture grillagée entièrement réalisée par les bénévoles du club. "C’est 3 retraités qui ont fait en 3 semaines un boulot exceptionnel, d’une qualité professionnelle".
Un investissement financier certes mais une forte dimension humaine qui permet au club de continuer a être un des fleuron du département comme le confirme Michel Amat, vice président du comité de l’Isère "Le Tennis club Echirolles est un des meilleurs clubs de l’Isère." Une réussite à laquelle il associe l’action de la Ville. "La commune et le club marchent main dans la main. C’est un double. Le club monte à la volée et la mairie joue dans la défense pour apporter le soutien."
Un double qui, avec ces travaux, fait le break !
MB