Un triathlon à grande vitesse

Thématique actu

Un triathlon à grande vitesse

Publié le 17 mai 2017
Modifié le 30 mai 2017
Résumé actualité
Véritable réussite sportive, le Triathlon d’Echirolles a rassemblé 75 formations de trois à cinq athlètes, dont une équipe de France, la Team No Limit, composée de Dorian Coninx, Simon Viain et Léo Bergère. Qui a remporté le classement scratch.
Paragraphs

700 en natation, 17 km à vélo, 5 km à pied… en 52’44”. Nonobstant leur grande qualité relationnelle, autant dire que Dorian Coninx (champion du monde espoirs et juniors en individuel et en élite par équipes, 3e à la Coupe du monde WTS Cape Town, qualifié aux JO de Rio), Simon Viain (vice-champion du monde juniors, champion d’Europe élite par équipes) et Léo Bergère (3e aux championnats du monde juniors, 2e au Cannes International Triathlon), membres de l’équipe de France, n’ont pas fait rire grand monde ! Ils ont remporté haut la main l’épreuve organisée par Echirolles Triathlon. La présence du trio majeur a conféré à l’épreuve un attrait exceptionnel, d’autant que l’enfant du pays, Dorian Coninx, y participait pour la première fois.

Derrière, le CRV Lyon en 56’16” — tenant du titre — et Chambéry en 56’27”, deux équipes aux chronos fort méritoires, ont terminé respectivement aux 2e et 3e places. En 1h19’49”, Les filles du CRV Lyon sont montées sur la première marche du podium féminin pour la deuxième fois consécutive, devant CrocroGirls Seynod 1h20’17” et ChambéTriGirls 1h20’23”.


Au-delà de la compétition, on retiendra la centaine de bénévoles — le club compte 90 adhérents et adhérentes — qui, dès potron-minet, ont accompli les rouages d’une organisation au millimètre… de seconde. Une équipe amicale qui a fait en sorte que chaque athlète se sente un peu à la maison. Et cela n’a pas de prix.

JFL