Une centrale solaire sur le toit du gymnase Delaune

Thématique actu

Une centrale solaire sur le toit du gymnase Delaune

Publié le 8 juin 2022
Modifié le 8 juin 2022
Résumé actualité
C’est lors d’une visite technique que le maire Renzo Sulli, et les élu-es, ont pu voir les 352 panneaux photovoltaïques sur le toit du gymnase Auguste-Delaune.
Paragraphs

Installés par la société Solstyce, ce sont 700 m² de panneaux photovoltaïques qui produiront une puissance de 132 kWc. A titre de comparaison, l'installation d'auto consommation à l'hôtel de ville produit 99.9 kWc. Cette production ne servira pas qu'au gymnase mais rayonne à 1 kilomètre à la ronde. Ainsi, 10 sites bénéficieront de cette installation : La résidence autonomie Maurice-Thorez, la cantine Jean-Paul-Marat, le Gymnase Delaune et le boulodrome, le groupe scolaire Marcel-Cachin, l’élémentaire Moulin, la maternelle Moulin, la fontaine du centre ville la crèches les Marmousets, l’école Elsa-Triolet et la halte-garderie Essarts-Surieux.

Image
Image
toit delaune photovoltaique

La transition énergétique en action

97% de la production seront autoconsommés, les 3% de surplus seront vendus à Enercoop. Cette centrale solaire comblera 21% des besoins de ces 10 sites. Une installation qui prolonge la politique de la ville en matière de transition énergétique. Après l’installation de panneaux solaires sur le toit de l’hôtel de ville, la Ville poursuit ses efforts en faveur du climat et pour une plus grande maîtrise de ses dépenses énergétiques.

MB

Titre
L'installation en vidéo
Vidéo