Une ville fleurie au service du lien social
Serge Fort, directeur d'exploitation du lycée horticole et animalier de la Tour-du-Pin ; David Infantes, service des espaces verts ; Valérie Pénard, gîte Le Val des Sens à Chatte ; Bruno Girard, paysagiste à Montagnieu.
Du jardin de l’hôtel de ville à celui du Champ-de-la-Rousse, en passant par je jardin thérapeutique de l'établissement Champ Fleuri pour personnes âgées dépendantes et les jardins partagés au Village Sud, le circuit avait plus d’un argument. Les sites visités ont révélé leurs particularités paysagères et démontré l’attachement de la Ville au fleurissement des quartiers et au cadre de vie en général. Aux côtés de Guy Hernandez et Valérie Szczupal, respectivement conseiller municipal délégué au fleurissement et à l’embellissement de la ville et conseillère municipale déléguée à la promotion des jardins partagés, Laetitia Rabih, adjointe à la qualité du patrimoine et des espaces publics, a expliqué aux membres du jury les démarches de développement durable et participatives auprès des habitant-es, valorisé le travail des équipes du service des espaces verts, l’entretien quotidien. Une plaquette sur les espaces verts à Echirolles leur a été remise.
Laetitia Rabhi a évoqué le sens de ce “bien commun” et rappelé le prix spécial du fleurissement au service du lien social associé à la 2e Fleur régionale obtenue par la Ville en 2014. Maintenir ce niveau qualitatif, tel est désormais l’enjeu, voire décrocher une 3e Fleur. Mais pour l’heure, on est dans l’attente du palmarès du concours départemental. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 novembre prochain.