Village Sud : Tour d’horizon des opérations
Opération de logements sur l’ilot S
Le chantier a débuté
Le chantier de l’opération immobilière de la Foncière logement située sur l’îlot S, à l’angle des rues Stalingrad et Denis-Papin, derrière l’ex-Pôle jeunesse Prévert, a démarré. Mené par GR ultimmo, il s’agit d’un immeuble d’habitation en R+3 de 19 logements locatifs destinés aux ménages salariés d’entreprises cotisant au 1% employeur. Il s’étend sur une surface plancher de 1 500 m² et comprend 26 stationnements souterrains. La livraison est programmée pour le deuxième semestre 2020.
Ancienne placette commerciale
Les travaux vont reprendre
Interrompus début décembre, les travaux d’aménagement de l’ancienne placette reprendront mi-mars. Les anciens locaux commerciaux, à l’exception du tabac-presse, et le merlon paysager, seront détruits. L’étanchéité de la dalle sera refaite et des aménagement paysagers réalisés : barrièrage de la placette avec création de quatre entrées en chicane permettant le passage des personnes à mobilité réduite et poussettes, installation de huit bacs destinés à accueillir de petits arbustes et de deux bancs. L’objectif de ces travaux menés par la Ville avec la SDH et la Sages, le syndicat des copropriétaires, est de résidentialiser la placette en créant un espace paysager accessible aux piétons, et en l’ouvrant vers l’extérieur. Livraison prévue fin juin, début juillet.
Nouvelle fontaine
Les travaux démarreront en mai
Les travaux de construction de la nouvelle fontaine du Village Sud débuteront en mai. Elle sera située sur l’espace vert situé le long de la rue Denis-Papin, à l’ouest du parvis et de l’espace Jacques-Prévert afin d’être visible depuis le tram et l’avenue du Général-de-Gaulle, et de valoriser plus encore l’entrée du quartier. Il s’agira d’une fontaine plate à jets en béton, qui apportera agrément et fraîcheur dans le quartier. Elle reprendra la trame du parvis de l’espace Jacques-Prévert afin de le prolonger visuellement, de faciliter son intégration paysagère et architecturale. Un minuteur sera intégré au dispositif afin de réguler le fonctionnement des jets, et de les couper durant la nuit et en soirée. Fin des travaux et mise en eau prévue fin juillet.