Zoom sur les travaux d’été dans les écoles
Cette année, ce sont deux écoles au sein des 11 groupes scolaires de la commune qui sont en travaux pendant cet été : l’école élémentaire Jean-Moulin, et celle d’Auguste Delaune. Ce mercredi 27 juillet, Amandine Demore, 1ère adjointe en charge des finances et Sandrine Yahiel, conseillère municipale déléguée aux budgets participatifs se sont ainsi rendues sur place pour suivre l’avancée des travaux.
Au total, c’est donc 8 salles qui seront rénovées : 5 salles dans l’école Jean-Moulin et 3 salles à Auguste-Delaune, pour un budget total de 55 000 euros.
Jean-Moulin fait peau neuve
Les travaux sont divisés en deux parties : le rez-de-chaussée et l’étage. Du côté du rez-de-chaussée, les peintures des salles de classe sont entièrement refaites : les couleurs sont choisies de façon collective par les professeur-es en lien avec le service éducation de la Ville, pour parvenir à un résultat esthétique, ludique, mais aussi durable dans le temps.
De nouveaux faux-plafond avec un revêtement spécial ont également été créé pour améliorer l’acoustique, et les luminaires sont remplacés par des dalles à LED pour optimiser l’éclairage et les consommations d’énergie.
A l’étage de l’école, le vitrage est intégralement remplacé par du double vitrage : plus isolant, donc conservant mieux la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Les menuiseries sont également remplacées dans une dizaine de salles, ainsi que les volets roulants. Le moindre détail est soigné : les chaînettes des nouveaux stores, par exemple, sont faites pour empêcher tout risque d’étranglement du côté des enfants.
Du côté d’Auguste Delaune
Trois salles de classes sont rénovées au premier étage de l’école, avec là aussi de nouveaux faux plafonds pour améliorer l’acoustique de la salle, et offrir aux enfants et aux professeur-es une meilleure expérience d’apprentissage.
En espérant que tous et toutes seront ravi-e-s de découvrir les salles rénovées à leur retour de vacances, pour démarrer l’année scolaire du bon pied !