Échirolles Isère
Au sein d’une équipe de gestion administrative, il ou elle applique et gère à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrières et de paies pour le portefeuille d’agents dont il a la charge.
A ce titre, il ou elle est chargé (e) de :
Accueillir et renseigner les agents,
Constituer et suivre le dossier des agents (prise des arrêtés de nomination dans l’emploi et des contrats d’engagement),
Assurer la gestion de la carrière de chaque agent dont il a la charge (stage, positions administratives, dossiers de retraites et de CPA, dossiers de validation de services, etc),
Préparer et mettre en œuvre la paie,
Assurer les relations avec les partenaires institutionnels,
Suivre les évolutions réglementaires relatives à la carrière et la paie.
- Maîtrise du cadre réglementaire territorial (statut FPT, statuts particuliers),
- Connaissance du statut de la fonction publique territorial exigée,
- Connaissance de la législation du code du travail,
- Maîtrise des règles et des mécanismes fondamentaux de la paie,
- Maîtrise des logiciels RH (carrières / paie) et des outils bureautiques (traitement de texte et tableur),
- Rédiger des courriers, élaborer des actes administratifs,
- Savoir informer et expliquer la mise en application de la réglementation aux agents et aux services,
- Savoir gérer des dossiers, organiser, planifier son travail, gérer des échéanciers,
- S’adapter à des situations nouvelles,
- Mettre en œuvre des procédures,
- Communiquer avec des partenaires (services, agents, partenaires extérieurs),
- Savoir écouter et identifier les besoins,
- Analyser les situations et proposer des solutions adaptées.
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire – Service RH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248 – 38130 ÉCHIROLLES.
CDD 3 mois